MSc Biocontrol Solutions For Plant Health - BOOST

De Triple Performance
Aller à :navigation, rechercher

L'objectif du Master of Science BOOST - "Le Biocontrôle pour la santé des plantes" est d'habiliter les étudiants à diriger des programmes de recherches fondamentales et/ou de R&D dans les domaines de protection et santé des plantes.


Un des challenges principaux actuel est de réussir à implanter des technologies d'amélioration des rendements agricoles tout en préservant la santé des plantes et en minimisant les risques pour la santé et l'environnement.


Ce challenge est confronté par l'ensemble des secteurs économiques utilisant les plantes comme matière première : agriculture, agro-alimentaire, cosmétiques et pharmaceutiques. La formation se déroule directement dans les locaux de l'institut Sophia Agrobiotech, premier laboratoire de Biocontrôle en France.

Le contenu du programme est délivré en Anglais par des enseignants-chercheurs de l'université Côte d'Azur (UCAJEDI) ainsi que des experts invités spécialement pour l'occasion.


Les étudiants conduiront des projets mentorés dans une équipe avec une mise en situation professionnelle : cela comprendra des projets de recherches, des collaborations dans des domaines privés ou publics, des expertises scientifiques, etc... De plus, un long stage de 4 ou 6 mois devra être effectué en première et deuxième année afin d'améliorer les compétences de l'étudiant (travail d'équipe, etc.…).


Le MSC BOOST bénéficie d'un lien direct avec des secteurs en expansion comme le Biocontrôle, les Biostimulants ou la Reproduction des plantes. Tout ceci grâce à un large réseau de partenaires BOOST en perpétuelle croissance.


Partager sur :