Triple Performance

Moissonneuse-batteuse

De Wiki Triple Performance
Icone categorie Machines.png Matériels et machines agricoles
Moissonneuse-batteuse

Une moissonneuse-batteuse est une machine agricole automotrice destinée à la récolte de plantes à graines, principalement les céréales, en une seule opération. Elle permet de réaliser simultanément la moisson et le battage.

Les machines les plus récentes sont équipées de divers perfectionnements : cabines climatisées, systèmes de contrôle divers (horizontalité de la barre de coupe, correction de dévers, aide à la conduite avec le GPS,cartographie de rendement, semoir pour couverts végétaux…). Dans le cadre du développement de l'agriculture de précision, elles ont aussi été équipées de systèmes de guidage divers, y compris localisation par satellite, de systèmes de mesures des quantités récoltées, voire de la qualité du grain (évaluation de la teneur en eau et en protéine)…

Il en existe trois types : les conventionnelles possèdent des secoueurs (comme le schéma plus bas dans la page), les axial ont des rotors à la place du batteur et des secoueurs, et les hybrides sont un mélange des deux avec batteur et rotor .Extrait de Wikipedia (CC-BY-SA)

Annexes