Une proposition de loi pour protéger les sols vivants (Paris, France)

De Triple Performance
Aller à :navigation, rechercher

En février 2024, la sénatrice Nicole Bonnefoy, ici interviewée, a déposé au Sénat français un projet de loi visant à créer un cadre national pour la protection et la résilience des sols.

Ce projet de loi, intitulé « Préserver les sols vivants », vise à créer une véritable stratégie française de promotion des sols vivants et à créer des passerelles entre le monde scientifique et le monde agricole et forestier.

Le projet de loi n'a pas été adopté, mais il a mobilisé de nombreux acteurs publics autour de la question de la protection des sols vivants.

Musique : « Only Tranquility » de Liborio Conti

Produit par l'INRAE ​​pour le projet PREPSOIL (https://prepsoil.eu/) financé par l'UE.

---

« Une proposition de loi pour protéger les sols vivants »

Présentation :

En février 2024, une proposition de loi tendant à créer un cadre national pour la protection et la résilience des sols a été portée par la sénatrice Nicole Bonnefoy, devant le Sénat français.

Cette proposition de loi, dite « Préserver les sols vivants » a pour objectif de créer une véritable stratégie française de promotion des sols vivants et de favoriser les passerelles entre le monde scientifique et le monde agricole et forestier.

La proposition de loi n’a pas été acceptée mais a permis de mobiliser de nombreux acteurs publics sur les enjeux de la protection des sols vivants.

Musique : « Only Tranquility » de Liborio Conti

Produit par INRAE ​​pour le projet PREPSOIL (https://prepsoil.eu/) financé par l’Union européenne