Triple Performance

Fétuque

De Wiki Triple Performance
Fétuque

Festuca (fétuque) est un genre de plantes monocotylédones de la famille des Poaceae (graminées), dont plusieurs espèces sont cultivées comme plantes fourragères.

Ce genre comprend un grand nombre d'espèces, cependant comme la taxinomie est complexe, le nombre d'espèces véritablement rattachées au genre est incertain. Les estimations vont de plus de 400 à plus de 500,.

Beaucoup de ces espèces sont intéressantes au point de vue fourrager ; quelques-unes d'entre elles, comme Festuca arundinacea, Festuca pratensis, Festuca rubra, sont même de première importance. Le mot « Festuca », qui est un des noms latins du foin, prouve que depuis longtemps ces plantes sont considérées comme un fourrage de premier ordre[réf. nécessaire].

Certaines espèces, à feuilles très fines, telles que Festuca rubra, Festuca tenuifolia, Festuca ovina etc., sont aussi cultivées pour constituer des pelouses ou des terrains de sport,

D'autres, comme Festuca arundinacea, Festuca ovina, Festuca rubra, Festuca tenuifolia, sont des mauvaises herbes des cultures.

Le pollen des fétuques contribue beaucoup au rhume des foins.Extrait de Wikipedia (CC-BY-SA)

Annexes

Cette culture est évoquée dans les exemples de mise en œuvre suivants :

Guides et outils renseignant ce sujet


Pratiques s'appliquant à ce type de culture